Le cabinet
Maître Florine BREDA, avocat en droit de la famille et du patrimoine, vous accompagne dans toutes les problématiques liées aux séparations : divorce, fixation de la résidence des enfants, pension alimentaire, prestation compensatoire, règlement des questions patrimoniales…
Maître Florine BREDA est titulaire d’une double maitrise, l’une plus générale intitulée Carrières judiciaires, et l’autre plus spécialisée en droit notarial.
Après avoir réussi l’examen d’entrée à l’Ecole des avocats en 2015, elle continue sa formation par un stage au sein d’un cabinet spécialisé en droit de la famille et du patrimoine, qu’elle intègre ensuite en qualité de collaboratrice après avoir obtenu le Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA).
Désireuse de parfaire son expertise en droit patrimonial et notamment des successions, Maître Florine BREDA suit en parallèle les cours dispensés par le Professeur Michel GRIMADLI au sein de l’Université Paris I – Panthéon Assas, et obtient en 2022, avec mention, le diplôme universitaire de Droit de la famille et du patrimoine.
La même année, et après 5 ans d’exercice en qualité de collaboratrice, Maître BREDA devient associée au sein d’un autre cabinet, également tourné exclusivement vers le droit de la famille et du patrimoine.
En 2024, elle décide de fonder son propre cabinet.
Aujourd’hui, Maître Florine BREDA vous assiste pour toutes vos procédures liées au droit de la famille et du patrimoine, et notamment en droit des successions.
Forte de son expérience et de sa formation spécialisée, elle saura mettre à votre disposition ses compétences, sa rigueur, son écoute et également sa ténacité, pour votre défense.
Les honoraires
Les honoraires de Maître BREDA sont fixés de façon juste, et conformément au règlement intérieur national de la profession d’avocat (article 11.2).
Il est en effet prévu que les honoraires soient fixés notamment selon les critères suivants :
- Le temps consacré à l’affaire,
- Le travail de recherche,
- La nature et la difficulté de l’affaire,
- L’importance des intérêts en cause,
- Sa notoriété, ses titres, et son expérience,
- La situation de fortune du client.
Selon la procédure envisagée, Maître Florine BREDA vous proposera un honoraire au forfait ou au taux horaire, auquel peut être ajouté un honoraire de résultat.
Le lien de confiance, indispensable, s’inscrit également dans une fixation juste et transparente des honoraires avec votre avocat, en fonction de votre situation.
C’est la raison pour laquelle il n’est pas possible de fixer un honoraire unique selon le type de procédure, puisque le temps passé sur votre dossier sera toujours adapté à vos besoins et à votre situation.
A l’issue du premier rendez-vous, Maître Florine BREDA vous fera part du montant des honoraires et du type de facturation proposés.
Une convention d’honoraires sera obligatoirement régularisée, officialisant ainsi la mission que vous confierez à Maître BREDA.